coût de la vie - Übersetzung nach Englisch
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

coût de la vie - Übersetzung nach Englisch


coût de la vie         
n. cost of living, cost of living allowance
indice du coût de la vie         
n. cost of living index, index which records the average cost of the necessities of life (i.e. food, clothing, shelter)
index du coût de la vie      
n. cost of living index

Definition

c'est la vie
[?se. l?:'vi:]
¦ exclamation expressing resignation in the face of an undesirable situation.
Origin
Fr., lit. 'that's life'.

Wikipedia

Coût de la vie
Le coût de la vie est une évaluation du coût moyen des dépenses de consommation des ménages, dans une région donnée.
Beispiele aus Textkorpus für coût de la vie
1. La contribution publique s‘est élevée finalement à '1' millions alors même que le prix du billet fut nettement plus cher qu‘en 1'3' ou en 1'64, proportionnellement au coût de la vie bien sûr.
2. Les organisations syndicales souhaitaient toutes une revalorisation des allocations, ne serait–ce que pour "rattraper le coût de la vie", l‘inflation s‘est inscrite à 1,6% sur un an en mai.
3. Très mécontents du passage à l‘euro, qui a fortement renchéri le coût de la vie, inquiets à l‘idée que Bruxelles ne remette en cause leur politique libérale autorisant les drogues douces, le mariage gay et l‘euthanasie, une majorité de Hollandais rejette l‘idée d‘être réduits à l‘état de province d‘un super–Etat.
4. "Schröder gagne le duel – dans les sondages", renchérissait le Tagesspiegel (centre–gauche), mais "chacun a eu ses moments forts", dans le débat où les questions économiques et notamment fiscales ont largement dominé. Selon l‘institut Forsa, une majorité d‘Allemands (54%) jugent que le chancelier sortant, qui a souvent fait des remarques très concrètes sur le coût de la vie et joué la carte émotionnelle, a "l‘un dans l‘autre" gagné le duel.
5. Au Salvador, 1.500 membres d‘ONGs ainsi que des étudiants universitaires ont marché au centre de San Salvador pour condamner la pauvreté mais aussi dénoncer un traité commercial avec les Etats–Unis et le coût de la vie élevé. Les manifestants portaient un petit bandeau blanc montrant leur adhésion à la campagne mondiale et brandissaient des pancartes avec les slogans÷ "tous unis contre la pauvreté" ou "freiner le coût élevé de la vie". Dans le reste du pays, un total de 20.000 bandeaux blancs ont été distribués.